Quelques conseils que votre père vous a peut-être déjà donnés pour devenir un homme et vous aider à aller loin dans la vie. Que cela puisse vous être utile.
Quelques conseils que votre père vous a peut-être déjà donnés pour devenir un homme et vous aider à aller loin dans la vie. Que cela puisse vous être utile.
¹ Lecture : 0 min. - Par Laurent CARDON, le 21 mars 2014 - 5 réponses
Quelques conseils que votre père vous a peut-être déjà donnés pour devenir un homme et vous aider à aller loin dans la vie. Que cela puisse vous être utile.
5 réponses au sujet. Parlons-en !
vivoxbow
1-Et si elles sont toutes hors de portée ?
2-Difficile à savoir… Par ailleurs il y en aura toujours un qui aura plus envie que l’autre, et cela n’empêche pas que les deux aient du plaisir.
3-Pardon ? Un homme qui ne cogne pas ? Clint Eastwood ne serait pas un homme ?
4-Si vous le dites.
5-Et si vous n’avez pas d’argent, tant pis, vous aurez un beau costume pour faire la queue au Pôle Emploi !
6-Enfin pas trop quand même, c’est vite gênant…
7-Un bon tacle sur la malléole ça défoule bien aussi, en plus je jouais le ballon.
8-Je ne comprends pas bien… Soit on est intransigeant soit on cherche le compromis. Mais c’est sur les choses auxquelles on tient que l’on refuse la négociation, alors je ne vois pas bien comment on peut concilier les deux attitudes.
9-Je suis en déficit, alors…
10-Ou une fois par mois, ou par an, ou envoyez leur des lettres, ou allez les voir, ou ignorez-les… Ou gérez les relations avec vos parents comme vous l’entendez, c’est bien la chose la plus personnelle qui soit, où toutes les situations sont différentes.
11-D’accord, mais il s’agit surtout de maîtriser ses gestes et son attitude, parce la prise de conscience du corps, c’est à 3 mois que ça intervient, il me semble.
12-Oui mais serrer trop fort, ça énerve aussi. Et juger quelqu’un sur sa poignée de main c’est assez stupide en fin de compte.
13-Personnellement, je préfère des compliments sur mon physique que sur mon goût. Je sais que que j’ai bon goût, on me le dit assez souvent. Pour le physique, en revanche, il est rare que mes amis s’extasient sur mes pectoraux. Il ne me semble pas incongru que la gent féminine partage cette façon de penser.
14-Maîtrisez l’orthographe une fois adulte, à défaut d’impressionner, ça peut vous éviter de vous décrédibiliser.
15-Faire comme si on avait confiance en soi, c’est avoir confiance en soi… La confiance en soi, ce n’est que de l’apparence, donc si on ne l’a pas, impossible de faire semblant.
16-Sauf si vous voulez faire des économies, auquel cas vous devrez faire preuve de la plus grande sympathie au cours de la fête, sans oublier de participer à l’ambiance, et vous serez pardonnés. Vous pouvez aussi demander aux organisateurs par sms avant de venir, parfois il n’y a vraiment pas besoin d’amener quelque chose. Ou alors juste des chips.
17-Soyez riches. Et marriez vous, pour que votre femme vous prépare de bons petits plats. Vous n’allez tout de même pas vous abaisser à manier des casseroles !
18-Moui… Alors je ne sais pas de quel pays vous venez, mais en France, ceux qui ont des armes sont censés connaître ce genre de règles… j’espère…
19-Si vous voulez passer pour un faux-jeton, la poignée de main accompagnée du grand sourire, c’est l’idéal !
20-Ne prêtez jamais rien. Jamais. Ou alors avec une hypothèque et des intérêts.
21-Oui, enfin comme je suis humain, moi aussi j’aime parler de moi. Alors si pour que les gens m’aiment bien il faut que je me coltine leurs histoires inintéressantes en faisant semblant d’être passionné et sans pouvoir en placer une, je préfère encore être seul.
22-Comme c’est beau… Faites l’amour, pas la guerre et il y aura la paix sur la terre.
23-Surtout si vous êtes incontinent.
24-C’est ce que je disais l’autre jour au clodo du coin de ma rue : pourquoi ne s’achète t’il pas un vrai blouson en cuir ? D’accord c’est pas donné mais tu en as pour ton argent ! Alors qu’avec ses vieux manteaux troués, forcément, il a froid ! Vraiment, ces pauvres, ils ne font aucun effort.
25-Cette phrase n’est pas très claire… Est-ce que ça veut dire qu’il faut prendre la main des autres ? Du coup la virilité c’est de se tenir les mains ? Je ne comprends pas. En tout cas moi je sais me prendre en main pendant mes moments de solitude, devant l’écran de mon ordinateur… Mais je ne suis pas sûr que ce soit très viril.
26-Comme se mettre une grosse murge au bord de la Seine, ou même braquer une banque, se lancer dans le trafic de drogue international… Plein de choses sympathiques à raconter aux petits-enfants pendant les longues soirées d’hiver.
27- Et surtout qui n’apportent pas de valeur à votre compte en banque. Frappez ceux qui vous rabaissent.
28-N’oubliez pas de déclamer du Racine en faisant tournoyer votre canne chryséléphantine, et méprisez tous les médiocres qui vous entourent.
29-Derniers de quoi ? Il y a une course et on ne m’avait pas prévenu ? D’ailleurs je préfère être tellement intelligent que les gens me trouvent ennuyant, plutôt qu’être abruti et que les gens disent de moi « il est gentil quand même ». Et puis les premiers seront les derniers, etc.
30-Encore faut-il avoir de grandes pensées
31-Que vous soyez blanc, noir, rouge, jaune mauve ou vert, nous sommes tous des hommes pareils (spéciale cacedédi à mon pote Francis), chantons et dansons dans l’allégresse de l’amour fraternel !
32-Là , j’avoue, c’est la classe. Rentrer au Café des Sports en serrant la pince à tout le monde, ça pose son homme. « Salut Bernard, comment va ? Salut Gégé, alors, le boulot ? Salut Momo, alors c’est pas parti ton truc ? T’es toujours arabe ? Oh ça va, je déconne ! Dis-moi Titi, tu me mets une p’tite suze, comme d’habitude! ! » Y a pas à dire, Un type comme ça, je le respecte.
33-En France ce n’est pas nécessaire, le salaire des serveurs est compris dans le prix des plats. Certains trouvent même insultant d’être payés de cette manière.
34-Et la cigarette dans tout ça ? Ne me dites pas qu’un homme, un vrai, ne fume pas ! Vous avez déjà été au cinéma ?
35-Si votre mère se fait écraser sur un passage clouté par un chauffard qui roulait à 150 en ville, ne faites pas de procès, culpabilisez le reste de votre vie car vous n’êtes pas allé faire les courses à sa place. D’accord je suis un peu de mauvaise foi ici.
36-C’est tout à fait vrai, mais si vous ne vous mettez jamais en colère, vous passerez pour un faible.
37-Absolument. Ne faites pas comme tous ces peuples, au Maghreb, qui se sont plaint d’un régime qu’ils disaient autoritaire. Résultat ils ont eu la guerre et maintenant c’est pire, comme quoi il faut toujours accepter les situations que vous vivez, et surtout ne jamais se révolter. Dites vous que l’ordre établi est toujours le meilleur.
38-Jamais rien lu d’aussi faux. Vous n’êtes pas au restaurant pour faciliter le travail du serveur. Discutez, oubliez de choisir, demandez lui d’attendre voire de revenir, c’est votre droit. Chose incroyable, il peut même vous conseiller si vous hésitez.
39- Alors je ne suis jamais dans la bonne pièce… En tout cas, ici, je n’y suis pas. Blague à part, parfois, il arrive même que je ne sois pas du tout dans une pièce.
40-Et aux audacieux aussi, non ? Et l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. En plus je me prépare depuis longtemps à gérer mon argent si je gagne au loto mais pour l’instant, toujours rien.
41-Ouais mais c’était une s—-e quand même ! Déjà elle se tape l’autre moche et moi soi-disant je suis trop vulgaire je sais pas quoi, vas-y quelle c—–e elle a qu’à faire le ménage si elle est pas contente.
42-Mais n’importe quoi ! Si vous voulez être à l’aise pour faire vos course mettez un jogging ! Si quelqu’un vous rejette parce que vous n’êtes pas en costume trois pièces pour aller au monop, cous pouvez vous passer de cette personne. D’ailleurs dans une grande surface vous aurez plus l’air con en smoking sur-mesure qu’en sweat-capuche trop grand.
43-Si je décline plus de trois invitations de mes amis, c’est que ce ne sont pas vraiment mes amis. Et ils ont dû s’en rendre compte.
44-Ne jamais faire ça, malheureux ! Si vous vous embrouillez avec un groupe d’amis, vous aimeriez bien que certains vous restent fidèles, non ? Et puis ce n’est pas parce que vous êtes capable de vous adapter à différentes personnalités que vos amis pourront en faire autant. Rien de plus dangereux que de vouloir absolument unir vos différents amis.
45-Alors là, je suis certain qu’il existe beaucoup de contre-exemples. Travailler, c’est s’accomplir, il n’y a rien de plus satisfaisant que d’aimer son travail et de le faire bien.
Bref tout ça pour dire qu’il n’existe pas de règles de vie pré-établies, prétendre en donner de façon sérieuse est complètement ridicule. En outre, celles-ci ne sont vraiment pas très inspirées. M’enfin, si certains ne se sentent pas capables de vivre par eux-même.
Max
Très bon article une fois de plus!
J’espère qu’il y en aura d’autres très bientôt..;)
Bestever
Cependant vous me décevez quand vous recopiez une liste deja sorti en anglais durant la même période et qu’on retrouve partout dans tout les sites de développement personnel et que vous vous contentez de rajouter le bordereau « bâtard sensible » en la traduisant, c’est moyen vous me décevez.
Necro Corvo
Vous êtes des (très) bons les gars, Shruikan et toi. Que ce soit sur trash ou ce que vous faites avec Neokan, je vous suis depuis longtemps et ce site ne fait que confirmer ce que je pense de vous. Des ambitieux pas escrocs (ou des honnêtes talentueux au choix), je crois que tout est résumé. J’attendais avec impatience un nouvel excellent article et le voici. C’est d’ailleurs la seule chose que je reproche à votre site, pas assez d’articles. J’espère vraiment que d’autres suivront. Il me semble qu’un article sur « l’audiophilie portable » est en préparation non ?
Bestever
Le conseil N2 je vais de ce pas l’appliquer.